•  
  •  
C’est au coeur de la Vallée des Baux de Provence, à Maussane, que nous cultivons depuis trois générations 6000 pieds d’oliviers adossés à la chaîne des Alpilles.
Ici, au Mas de Boutonnet, la ligne où je me tiens c'est d'allier le respect de la tradition la plus ancienne à la rigueur des procédés les plus modernes, pour conserver au fruit son intégrité et sa fraîcheur, et à l'huile qui le concentre la variété, la subtilité et la complexité des arômes que l'arbre, la terre et le climat ont longuement mûris - le respect d'un terroir et celui d'un savoir.
Ainsi, l'huile de la Vallée des Baux est nécessairement une huile d'assemblage (comme d'assemblage sont les vins de Bordeaux) où pour chaque récolte se combinent, se répondent et s'équilibrent les personnalités, textures et saveurs, des quatre olives traditionnelles aux noms chantants, déjà goûteux, que sont la verdale, la salonenque, la beruguette et la grossane. Ainsi, dès que cueillis, les fruits sont effeuillés, triés, rincés, puis triturés, et enfin pressés en recourant exclusivement à des procédés mécaniques à froid - et pour ce faire confiés à l'oeil impitoyable et au savoir scrupuleux de Jean-Benoît et Catherine Hugues, maîtres huiliers du Moulin de Castelas aux Baux de Provence.
Ce sont cette attention, ce soin et ce respect à elle apportés qui ont valu à l'huile du Mas de Boutonnet d'être, dès 1997, saluée du titre d'Appellation d'Origine Contrôlée (aujourd'hui Appellation d'Origine Protégée) "Huile de la Vallée des Baux".